A propos
Je suis Clément, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en école d’ingénieur en informatique à Belfort. Passionné par la technique, le monde du radioamateurisme, que j’ai découvert quand j’avais environ 10 ans en lisant un article dans « Album des jeunes », m’a toujours attiré.
L’idée de devenir un jour radioamateur en m’ayant jamais quitté, je me suis inscrit fin janvier 2012 au radioclub de Belfort (F8KOX) pour préparer le passage de l’examen.
Le 2 avril, c’est le grand jour. Je me rend au centre de l’ANFR pour les examens de technique et de réglementation. Puis vient le temps (finalement le plus stressant) des résultats. Et c’est tout bon !!!! Je ressort donc des locaux de l’ANFR en tant que radioamateur classe 2 (préfixe d’indicatif F4).
J’ai enfin eu connaissance, un mois plus tard, de mon indicatif radioamateur : F4HAJ, m’autorisant désormais à émettre en tant que radioamateur.
Mon intérêt pour la technique me pousse à m’intéresser à la réalisation d’émetteurs. Bien sur, du coté des modes de communication, j’ai envie de découvrir le monde au hasard de la propagation en téléphonie, mais les modes comme la télévision (SSTV) ou le fac-similé (RTTY). Enfin, j’espère pouvoir m’équiper en sorte de pouvoir expérimenter la communication par satellite amateur. C’est tous ces domaines que je souhaite partager avec vous dans ce blog.
Je vous souhaite une bonne lecture et un bon surf, et, j’espère, a bientôt sur l’air !
Bonjour Clément,
Bravo pour ton blog, continue comme ça.
J’ai le plaisir de te signaler l’existence de mon blog sur les radiosondes
et celui sur les ballons radioamateurs :
http://alerte-radiosondes.blogspot.fr/
http://ballons-radioamateurs.blogspot.fr/
73 QRO Alain F6AGV
Bonjour F6AVG,
Merci pour ton commentaire. Je lierais peut-être ces blogs à l’occasion quand j’aurais un peu de temps.
A bientôt sur l’air
Clément F4HAJ
bonjour, et félicitations ! je suis en train également de travailler la F4 et vos fiches vont m’aider surtout pour la technique en complément du radioclub ou je suis inscrit à Arras dans le 62. niveau réglementation sur le logiciel F5AXG je suis reçu a chaque session donc maintenant plus que la technique (ou je plafonne à 6.5 !! )à bientôt sur l’air peux etre car pour mes debut je n’utiliserai que l’uv82 baofeng sur les relais VHF et par la suite pourquoi pas si l’occasion se presente en HF. 73′